Écloserie de homard : 20 ans de recherche et de collaboration

Par Robert Landry, coordonnateur marketing et communications chez VALORĒS (collaboration spéciale).

L’institut de recherche, partenaire scientifique
Le pouvoir de la collaboration
Investissement majeur dans la flotte de petits navires!
S’assurer que les membres de la Garde côtière canadienne disposent de l’équipement dont ils ont besoin pour maintenir la navigabilité et la sécurité des voies navigables du Canada est une priorité absolue du gouvernement du Canada. Ainsi, Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a annoncé un investissement majeur pour financer l’achèvement du renouvellement de la flotte de petits navires de la Garde côtière canadienne.
L’investissement, s’élevant à 2,5 milliards de dollars, permettra d’acquérir jusqu’à 61 petits navires, et de remplacer de façon continue les petits bateaux, les barges et les bateaux de travail par de nouveaux équipements plus modernes. Cet investissement achèvera le renouvellement de la flotte de petits navires de la Garde côtière canadienne, et lui permettra d’acquérir jusqu’à :
Six navires multimissions semi-hauturiers; un navire semi-hauturier de recherche halieutique; 16 navires spécialisés, y compris : Deux navires spéciaux AIDNAV. Quatre navires-baliseurs spéciaux de faible tirant d’eau. Quatre navires scientifiques côtiers. Quatre navires spéciaux d’application de la loi. Deux navires de classe Lake. Quatre véhicules à coussin d’air. 34 bateaux de recherche et sauvetage de classe Cape
Source : MPO