Aquapêche - juin 2023

Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du N.-B a produit une série de publications pour promouvoir nos produits de la mer et aussi de mieux faire connaître leurs biologies auprès des consommateurs. Dans ce numéro, il sera question de l’industrie des huîtres.

Les huîtres du Nouveau-Brunswick, les grandes favorites des marchés internationaux

Les huitres cultivées dans les eaux claires et froides du Nouveau-Brunswick font partie des délices de la mer les plus recherchés. Grâce à la pêche commerciale saisonnière d’huîtres sauvages et aux techniques de culture, le Nouveau-Brunswick est capable d’offrir des huîtres fraîches de grande qualité durant toute l’année sur le marché national et international.
Les transformateurs sont assujettis aux normes strictes en matière de gestion de la qualité, en plus des exigences rigoureuses du Programme canadien de contrôle de la salubrité des mollusques, ce qui assure le caractère unique et constant des produits. Nettoyées, vérifiées individuellement et emballées à la main avec soin, les huîtres du Nouveau-Brunswick sont très nutritives et sont reconnues pour leur saveur unique.
Les huîtres (en coquille) sont emballées en différentes tailles et catégories en fonction de chaque marché. Il faut 4 à 7 ans pour qu’une huître atteigne la longueur marchande de 76 mm (3 po) et 3 à 4 ans pour obtenir une huître cocktail dont la longueur est d’environ 65 mm (2 ½ po).

HUÎTRES

CRASSOTREA VIRGINICA

produits d’huîtres du nouveau-brunswick

Vivante : huîtres fraîches « cocktails », 65 mm ou plus.

Vivante : huîtres fraîches de longueur marchande,
76 mm (3 po) ou plus.

Emballées à raison de 12 à 100 huîtres par unité; elles peuvent être transformées selon vos exigences.
16_huitres_bas-01_cmyk