Neuf entreprises de crabe en bénéficient : Financement d’une nouvelle technologie pour les navires de pêche
Le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick ont annoncé le financement d’une nouvelle technologie pour les navires de pêche au crabe des neiges au N.-B. dans le cadre du Fonds des pêches de l’Atlantique (FPA).
Le financement, d’une valeur totale de 670 073 dollars, aidera neuf entreprises de crabe des neiges à installer des systèmes d’eau de mer réfrigérée dans leurs navires.
« Ces systèmes permettent aux crabes pêchés en mer d’être entreposés dans de l’eau de mer à bord du navire, réduisant ainsi les blessures et le stress global subis par le crabe, ce qui a un effet positif sur la qualité de la viande, et aide à limiter les cas de mortalité. Les systèmes d’eau de mer réfrigérée permettent également aux navires de rester en mer pendant de plus longues périodes, ce qui augmente la productivité et l’efficacité opérationnelle. »
Cette contribution provient du FPA de 400 millions de dollars, financé par les gouvernements fédéral et provinciaux. Le FPA met l’accent sur l’augmentation des débouchés et de la valeur marchande du poisson et des fruits de mer de grande qualité provenant de sources durables du Canada atlantique.
Citations
« Nous sommes fiers de financer des technologies nouvelles et novatrices, comme les systèmes d’eau de mer réfrigérée, pour que les entreprises locales puissent continuer à offrir du poisson et des fruits de mer de qualité supérieure sur les marchés d’ici et d’ailleurs tout en augmentant leur productivité », a indiqué
Diane Lebouthillier, ministre
des Pêches, des Océans et de
la Garde côtière canadienne.
« La pêche au crabe des neiges contribue de manière significative à l’économie de nombreuses collectivités du Nouveau-Brunswick. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est ravi d’appuyer ce projet », dit Margaret Johnson, ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, province du Nouveau-Brunswick.